ANGLAIS POUR ADULTE
Perfectionnement en orthographe, grammaire et conjugaison

OBJECTIFS
Assimiler les sons anglais qui n’existent pas dans la langue française.
Prononcer correctement les mots en s’appropriant les sonorités anglaises.
Utiliser avec aisance les principales méthodes de communication.
Gagner en efficacité lors d’une communication de n’importe quelle nature avec son interlocuteur : transmettre un message de la manière la plus adaptée

PUBLIC ET PRE-REQUIS

Avoir des bases pour parler et comprendre l’anglais.

Pour toute personne ayant à rédiger couramment et qui a des hésitations sur les règles de grammaire, d’orthographe et de style.

 

Durée de la formation :
20 heures (10 séances de 2 H)

METHODES PEDAGOGIQUES

Formation ludique et pratique : exercices, jeux, travaux en sous-groupes.
La pédagogie mise en œuvre développe durablement la confiance de chacun.

 

METHODES PEDAGOGIQUES

Echanges avec les stagiaires
Films vidéo
Fascicule de formation
Exercices pratiques : évolution sur circuits balisés, en intérieur et en extérieur
Contrôles de connaissances théoriques et pratiques

LIEU

Intra ou interentreprises à NOGENT-SUR-SEINE

HORAIRES

08h30 – 12h00 13h30 – 17h00
Ou adaptés selon la demande

DATE

Selon le planning disponible sur www.alcevi.fr ou à convenir

PROGRAMME

Différents thèmes peuvent être abordés et particulièrement la partie technique de l’entreprise. Toutefois le programme peut être modifié en fonction des besoins et des attentes des apprenants, et de leur niveau.

 

Rencontrer quelqu’un pour la première fois. Savoir se présenter :

  • Etablir un premier dialogue avec un interlocuteur.
  • Etre capable de parler de soi, de poser des questions simples à son interlocuteur.
  • Connaître les formules de politesse.

Présenter son entreprise :

  • Parler des activités de son entreprise.
  • Structure de l’entreprise
  • Projets actuels
  • Description des produits

Les écrits professionnels :

  • Rédiger des emails, fax, lettres
  • Mode de présentation et formules adaptées à chaque type de courrier

Le langage du téléphone :

  • Prendre contact avec un interlocuteur
  • Débuter et achever une conversation téléphonique
  • Prendre et donner un rendez-vous
  • Prendre et laisser un message avec un vocabulaire simple, courant
  • Echanger des informations au téléphone

Le voyage d’affaire :

  • Préparer un voyage : Choisir un hôtel – réservations
  • Les moyens de transports
  • Arriver à l’hôtel
  • Les directions
  • Le restaurant

Il est évident qu’une étude grammaticale sera abordée lors de chaque thème.

TOEIC® :

L’examen TOEIC® (Test Of English for International Communication) est l’un des tests les plus réputés dans le monde : plus de 120 pays utilisent le test TOEIC® comme indice de niveau.

 

En plus d’être la référence, l’examen TOEIC® est demandé par les entreprises qui l’utilisent comme critère de recrutement, tout comme certaines écoles lors de l’admission dans leur établissement. Un bon score au test TOEIC® vous ouvre de nouvelles opportunités et dynamise votre carrière professionnelle.

 

L’examen TOEIC® se compose de 200 questions à choix multiples notées sur 990 points.

 

CODE CPF : 131204

Pour information :

 

Le Bulats est un test multilingue en anglais, espagnol, allemand et français adapté au monde professionnel et dont le résultat se fait avec une référence aux gradations du Cadre européen commun de référence pour les langues (A1 A2 B1 B2 C1 C2).

 

Pour le BULATS (Business Language Testing Service) le code CPF est 131205

 

MODALITES D’EVALUATION DES ACQUIS

Contrôle des connaissances théoriques et mises en situation

Examen TOEIC® si demandé dans le cadre d’un CPF.

 

DOCUMENTS DELIVRES SI REUSSITE A L’EVALUATION

Une attestation sera adressée à l’issue de l’application pratique.

Responsable pédagogique :

 

Mr KING Dominic

 

Profils des intervenants :

 

Formateurs – Professionnels dans le domaine de l’apprentissage des langues (avec 5 à 10 ans d’expérience)